Conditions générales

CONCERNANT LA REPARATION DE MATERIEL INFORMATIQUE ET LES INTERVENTIONS.

Le client souhaite remettre en réparation à Open Mac du matériel informatique dont il est propriétaire. Open Mac prend en charge le dit matériel aux conditions suivantes :

1. Sauvegarde et perte des données

Le client s’engage à faire une sauvegarde de ses données avant de déposer son matériel informatique dans les locaux de Open Mac. Open Mac décline toute responsabilité en cas de perte des données se trouvant sur un support informatique quelconque déposé.

2. Check-list à faire avant réparation de votre machine

  • Sauvegarder vos données.
  • Désactiver la localisation iCloud si cette option est activée.

3. Récupération des données

La récupération des données est un service payant non couvert par la garantie. Chaque utilisateur a la responsabilité de sauvegarder ses données sur un disque externe, des CD/DVD ou par d’autres moyens, par exemple avec Time Machine.

4. Garantie sur le matériel informatique

Le matériel informatique est garanti durant la première année par le fabricant. Durant la deuxième année (en référence au droit Suisse), il est garanti sur présentation de la preuve d’achat.

Les garanties citées ci-dessus ne couvrent pas les dégâts physiques infligés au matériel ni les batteries des ordinateurs portables*.

*Concernant la procédure de charge des batteries, vous ne devez pas les laisser charger en permanence. La bonne pratique, afin de conserver longtemps l’autonomie de votre appareil est de respecter des cycles de charge et décharge complets.

5. Garantie de la réparation

La réparation est garantie trois mois à partir de la date de la commande de la pièce par le technicien. Seules les pièces changées sont garanties. Toute autre panne survenant ensuite fera l’objet d’une nouvelle demande.

6. Devis

Open Mac établi un devis adressé directement au client en cas de réparation non couverte à la demande du client. Il est facturé CHF 80.- TTC, à moins qu’un nouvel appareil soit commandé ou qu’une réparation soit effectuée par Open Mac.

7. Tarifs pour les réparations non couvertes par la garantie d’usine

Toutes les interventions sont traitées au tarif de CHF 180.- de l’heure TTC. Les déplacements sont facturés CHF 1.- le kilomètre.

8. Matériel non repris

Le client s’engage à reprendre dans les trois mois dès dépose, tout matériel apporté dans les locaux de Open Mac. En cas de non réponse dans ce délai, ou si autre chose était expressément convenu, le client renonce à reprendre le matériel, qui devient la propriété de Open Mac.